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1. Champ d‘application
1.1 Les conditions d’utilisation suivantes s’appliquent à l’utilisation de la plateforme d’offres pour employés (dénommée ci-après «la plateforme») par le personnel d‘entreprise (dénommé ci-après «les employés»).
1.2 En s’enregistrant sur et en se connectant à la plateforme pour la première fois, l’employé reconnaît et accepte le champ d’application des présentes conditions d’utilisation.
1.3 L’utilisation de la plateforme est gratuite.
2. Accès à et utilisation de la plateforme
2.1 Les données de connexion personnelles ne donnent à aucune autre personne que l’employé le droit d’utiliser la plateforme respective.
2.2 Pour l’enregistrement, une adresse e-mail permanente est requise. L’utilisation d’une adresse e-mail temporaire ou « jetable » est expressément interdite. De telles adresses sont de nouveau attribuées à d’autres utilisateurs une fois qu’elles ont été « jetées », à la suite de quoi des personnes non autorisées ont accès au compte du participant.
2.3 L’employé s’engage à garder confidentiels et/ou à éviter l’usage abusif des 1)données de connexion personnelles, 2)coupons et 3)codes promotionnels.
2.4 En cas de perte, l’employé reçoit de nouvelles données de connexion personnelles.
2.5 L’employé ne peut en aucun cas revendre les produits ou services qu’il a acquis à prix réduit, en particulier par le biais de ventes aux enchères en ligne et autres ventes de ce genre.
2.6 En cas de rupture de contrat, l’accès de l’employé à la plateforme peut être immédiatement résilié.
2.7 S’il quitte l’entreprise, l’employé doit veiller à ce que son compte soit supprimé. Cela n’influe en rien sur le fait que l’administrateur(s) peu(ven)t à tout moment lui retirer l’accès à la plateforme. En cas de doute, la poursuite de l’utilisation de la plateforme de présentation peut être soumise à la présentation d’une preuve d’emploi.
2.8 Pour pouvoir utiliser la plateforme, les employés doivent être âgés d’au moins 16 ans ou avoir le consentement écrit de leurs parents ou tuteurs légaux.
2.9 L’accès à la plateforme peut être bloqué et le compte en question peut être supprimé si l’employé ne s’est plus rendu sur la plateforme depuis 5 ans.
3. Contrats entre les fournisseurs et les employés
3.1 La plateforme est un marché virtuel en ce sens qu’elle offre uniquement un cadre pour un éventuel contrat entre un employé intéressé et un vendeur.
3.2 Un éventuel contrat de vente se fait exclusivement et strictement en dehors de la plateforme entre l’employé et le fournisseur, sans participation directe ou indirecte d’une tierce partie – généralement par le biais du propre site web du fournisseur ou d’une correspondance par e-mail ou autre communication directe entre le fournisseur et l’employé.
4. Garanties
4.1 Aucune garantie n’est donnée, que ce soit explicitement ou implicitement, concernant l’exactitude des informations fournies par les fournisseurs, ni concernant le comportement et les prestations des fournisseurs, ainsi que leurs biens et services disponibles par le biais de la plateforme. En outre, aucune garantie n’est donnée, que ce soit explicitement ou implicitement, concernant l’exactitude et l’exhaustivité du contenu des informations et déclarations des fournisseurs, ni concernant la disponibilité, la qualité et la fonctionnalité de leurs biens et services, ni concernant l’aptitude des biens et services pour un certain but, ni concernant la non-violation des droits d’autrui par ces services.
4.2 Aucune garantie n’est donnée, que ce soit explicitement ou implicitement, concernant les réductions effectives octroyées par les fournisseurs ou les économies faites par l’employé.
4.3 Étant donné qu’un contrat est établi directement entre les employés et les fournisseurs qui sont présentés sur la plateforme, toute garantie et autres réclamations ne peuvent exister que dans cette relation. En cas de doute, l’employé doit par conséquent s’adresser directement au fournisseur.
5. Autres dispositions générales
5.1 Les présentes conditions d’utilisation sont soumises au droit de la République Fédérale d’Allemagne.
Version du 03.2019
Est responsable du respect des dispositions de la Loi suisse sur la protection des données (LPD) et, si nécessaire, de toute autre disposition applicable en matière de protection des données sur cette plate-forme en ligne dédiée à la présentation d’offres pour le personnel d’entreprise:
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Dans la mesure où nous demandons un accord de la personne concernée pour des opérations de traitement de données personnelles, l’art. 6 al. 6 en relation avec l’art. 31 al. 1 de la Loi fédérale sur la protection des données (ci-après «LPD») sert de fondement légal pour le traitement de données personnelles.
Lors du traitement de données personnelles, requis pour l’exécution d’un contrat, dont la partie contractante est la personne concernée, l’art. l’art. 31 al. 1, 2 LPD sert de fondement légal. Il en va de même pour les opérations de traitement qui sont requises pour la mise en œuvre de mesures précontractuelles.
Si un traitement de données personnelles est requis pour remplir une obligation légale, incombant à notre entreprise, l’art. 31 al. 1 LPD sert de fondement légal.
Si le traitement est nécessaire en vue de la défense d’un intérêt légitime de notre entreprise ou d’un tiers et si ces intérêts, droits fondamentaux et libertés fondamentales de l’intéressé ne priment pas sur ledit intérêt légitime, l’art. 31 al. 1 LPD sert de fondement juridique au traitement.
Les données personnelles de la personne concernée sont effacées ou retenues dès que la finalité du stockage ne s'applique plus. Un stockage peut en outre intervenir lorsque celui-ci a été prévu par le législateur européen ou national dans des règlements, lois ou autres prescriptions du droit de l’Union, auxquels est soumis le responsable. Une rétention ou un effacement des données intervient également à l’expiration d’un délai de stockage prescrit par lesdites normes, sauf si le stockage ultérieur des données est nécessaire en vue de la conclusion ou l’exécution d’un contrat.
Lors de chaque visite sur notre site Internet, notre système saisit automatiquement des données et informations du système informatique de l’ordinateur demandeur.
À cet égard, les données suivantes sont collectées:
informations concernant le type de navigateur et la version utilisée
le système d’exploitation de l’utilisateur
l’adresse IP de l’utilisateur
la date et l’heure de l’accès
les sites web qui sont appelés du système de l’utilisateur via notre site web
Les données sont également mémorisées dans les fichiers log de notre système. Il n’y a pas de mémorisation de ces données avec d’autres données personnelles de l’utilisateur.
Lors de la génération d’un code promotionnel, nous mémorisons à des fins de protection contre une utilisation abusive (p.ex. revente) les données à caractère personnel suivantes pendant 1 an:
code promotionnel
offre
portail d’entreprise où le code promotionnel est offert
prénom
nom de famille
adresse E-mail
moment de la génération (date & heure)
adresse IP de l’utilisateur
Le fondement juridique pour le stockage temporaire des données et des fichiers log est l’art. 31 al. 1 LPD.
Le stockage temporaire de l’adresse IP par le système est nécessaire afin de permettre une mise à disposition du site web à l’ordinateur de l’utilisateur. L’adresse IP de l’utilisateur doit, à cet effet, rester mémorisée pour la durée de la session.
Le stockage en fichiers log intervient pour garantir la fonctionnalité du site web. En outre, les données nous servent à optimiser le site web et à garantir la sécurité de nos systèmes informatiques. Dans ce contexte, une exploitation des données à des fins de marketing n’a pas lieu.
C’est également à ces fins que se situe notre intérêt légitime pour le traitement de données selon l’art. 31 al. 1 LPD.
Les données sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour atteindre la finalité de leur collecte. Ceci est le cas lorsque les données sont collectées pour la mise à disposition du site web au moment où la session respective est terminée.
Un stockage est possible. Dans ce cas, les adresses IP de l’utilisateur sont effacées ou rendues méconnaissables, de sorte qu’une affectation du client appelant ne soit plus possible.
Les fichiers log concernant les codes coupon générés sont effacés au terme d’un an, pour prévenir les abus.
La collecte des données en vue de la mise à disposition du site web et le stockage des données sous forme de fichiers log sont absolument nécessaires pour l’exploitation de la page Internet. L’utilisateur n’a par conséquent pas la possibilité de faire opposition.
Notre page web utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers-textes qui sont stockés sur le système informatique de l’utilisateur dans - ou par - le navigateur Internet. Lorsqu’un utilisateur visite une page web, un cookie peut être stocké sur le système d’exploitation de l’utilisateur. Ce cookie contient une série de caractères caractéristiques, qui permet une identification claire du navigateur lorsque le site web est à nouveau visité.
Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus convivial. Plusieurs éléments de notre page Internet requièrent que le navigateur appelant puisse également être identifié après un changement de page.
À cet égard, les données suivantes sont stockées et transmises dans les cookies:
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Nous utilisons en outre sur notre site web les services et cookies de Webtrekk GmbH afin de collecter des données statistiques concernant l’utilisation et d’améliorer l’offre en conséquence. Des chiffres de Webtrekk sont utilisés afin d’afficher le «Top 5 des offres des collègues» d’une plate-forme d’entreprise. Webtrekk GmbH est certifiée pour la protection des données par le TÜV Saarland dans le domaine du web controlling software.
Lors de chaque accès à l’offre Internet de notre portail, plusieurs informations, transmises par le navigateur de l’utilisateur dans le processus d’enregistrement, sont collectées et exploitées pour le contrôle web. La collecte se fait au moyen d‘un pixel qui est intégré à chaque page. Les données suivantes sont collectées:
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définition interne de la fenêtre de navigateur
résolution d’écran
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intensité de couleur
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heure de l’accès
clics
Webtrekk ne stocke l’adresse IP que sous forme abrégée (anonymisée) et n’utilise celle-ci qu’à des fins de reconnaissance de session, de géolocalisation et de défense contre des cyberattaques. L’adresse IP est ensuite immédiatement à nouveau effacée, de sorte que les données saisies sont anonymes.
Webtrekk installe les cookies suivants:
cookie de session (pour la reconnaissance de session, durée de vie: une session)
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Vous trouverez de plus amples informations sur la page web de Webtrekk GmbH, Robert-Koch-Platz 4, 10115 Berlin, http://www.webtrekk.com .
Le traitement de données personnelles sous l’utilisation de cookies a comme fondement juridique l’art. 31 al. 1 LPD.
L’utilisation de cookies techniquement indispensables a pour but de faciliter l’utilisation de sites web pour l’utilisateur. Plusieurs fonctions de notre page Internet ne sont pas disponibles sans l’utilisation de cookies. Pour cela, il est nécessaire que le navigateur soit à nouveau reconnu même après un changement de page.
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Sur notre page Internet, il est possible de s’abonner aux bulletins d’information gratuits. L’inscription au bulletin d’information mensuel peut se faire en même temps que l’enregistrement. En outre, il est possible de s’abonner à tout moment au bulletin d’information dans la rubrique «Mes Données». À cet égard, lors de l’inscription au bulletin d’information, les données du masque de saisie nous sont transmises durant un enregistrement:
civilité et titre
prénom et nom de famille
date de naissance
code postal de la société
adresse e-mail de la société
mot de passe
date et heure de l’enregistrement
affiliation du distributeur (plate-forme d’entreprise)
Outre au bulletin d’information mensuel, il est possible, après un enregistrement et un login réussis, de s’abonner à un bulletin d’information spécial, publié à des intervalles irréguliers.
Pour le traitement des données, votre consentement est recueilli dans le cadre de la procédure d’inscription et est renvoyé à cette déclaration de confidentialité.
En liaison avec le traitement de données pour l’envoi de bulletins d’information, les données sont transmises à Mapp Digital Germany GmbH, Dachauer Straße 63, 80335 Munich, Allemagne. Les données sont exclusivement utilisées pour l’envoi des bulletins d’information.
Nous transmettons pour l’envoi des bulletins d’information un paquet de données à mapp avec les contenus suivants à caractère personnel:
adresse E-mail
civilité
nom de famille
affiliation du distributeur (plateforme d’entreprise & type de bulletin d’information)
Une fois le consentement de l’utilisateur obtenu, l’art. 6 al. 6 en relation avec l’art. 31 al. 1 LPD constitue le fondement juridique pour le traitement des données après l’inscription au bulletin d’information par l’utilisateur.
La collecte de l’adresse e-mail de l’utilisateur sert à la distribution du bulletin d’informations.
La collecte d’autres données personnelles dans le cadre de la procédure d’inscription sert à empêcher un abus des services ou de l’adresse e-mail utilisée.
Les données sont effacées une fois qu’elles ne sont plus indispensables pour atteindre le but de leur collecte. L’adresse e-mail de l’utilisateur est par conséquent stockée aussi longtemps que l’abonnement au bulletin d’information reste actif.
L’abonnement au bulletin d’information peut être résilié à tout moment par l’utilisateur concerné. Chaque bulletin d’information contient à cette fin un lien correspondant dans la rubrique «Mes données» du collaborateur où le collaborateur peut résilier son abonnement aux bulletins d’information.
La rubrique «Mes données» mentionne de manière transparente quand un bulletin d’information mensuel ou un bulletin d’information spécial a été commandé ou décommandé.
Sur notre page Internet, nous proposons aux utilisateurs la possibilité de s’enregistrer pour notre portail en indiquant ses données personnelles. À cet égard, les données sont introduites dans un masque de saisie, nous sont transmises et ensuite stockées. Ces données ne sont pas retransmises à des tiers. Les données suivantes sont collectées dans le cadre du processus d’enregistrement:
· Formule d’appel (Champ obligatoire)
· Titre (optionnel)
· Prénom et nom de famille (Champ obligatoire)
· Date de naissance (optionnel)
· Code postal (optionnel)
· Adresse E-mail (Champ obligatoire)
· Date de naissance (optionnel)
· bulletin d’information (optionnel)
· Date et heure de l’enregistrement
Dans le cadre du processus d’enregistrement, le consentement de l’utilisateur est recueilli en vue du traitement de ces données. Nous stockons par ailleurs:
préférence linguistique pour les plates-formes avec plusieurs langues
emplacement (navigateur web lorsque communiqué par l’utilisateur. L’utilisateur peut également indiquer l’emplacement manuellement)
date de l’enregistrement souscrit
horodatage du code d’enregistrement
inscription au bulletin d’information e-mail avec horodatage
inscription au bulletin d’information spécial avec horodatage
acceptation des conditions d’utilisation et dispositions relatives à la sécurité des données
plate-forme d’entreprises associée
login avec horodatage
application App iOS/Android oui/non
offres stockées dans la liste d’envies
génération de codes promotionnels
stockage de coupons
contenu formulaires de contact
contenu formulaire callback
avis des utilisateurs à propos d’offres avec horodatage
Appli iOS et Android
accès à l’emplacement (reconnaissance automatique de l’emplacement / nouveau – envoi de message push, lorsqu’une succursale de la liste de souhaits se trouve à proximité)
accès à la caméra (scanner le code QR)
recevoir des messages push – Nouvelles offres Oui/Non
recevoir des messages push – Offres venant à expiration Oui/Non
recevoir des message push – Filiale de la liste de souhaits se trouve à proximité Oui/Non
Pour autant qu’activé pour votre portail, l’utilisateur a la possibilité d’insérer de petites annonces. À cet égard, les données suivantes peuvent être indiquées pour l’insertion d’une annonce:
civilité
prénom et nom de famille
adresse e-mail
numéro de téléphone
adresse
La base juridique pour le traitement des données facultatives en cas de consentement de l'utilisateur est l'art. 6 al. 6 en relation avec l'art. 31 al. 1 LPD. La base juridique pour le traitement des données à d'autres égards est également l'article 31 al. 1 LPD.
Un enregistrement de l’utilisateur est requis pour la mise à disposition de certains contenus et de certaines prestations sur notre site web. En s’enregistrant, l’utilisateur obtient un accès à notre plate-forme et aux offres dédiées aux collaborateurs. Il s’agit en l’occurrence d’une présentation d’offres de réduction uniquement. Lorsqu’un collaborateur accepte ces offres, celui-ci est immédiatement et anonymement transféré vers le fournisseur sélectionné et par conséquent dans son domaine de responsabilité. Les données récoltées par les entreprises tierces en vue de l’exécution de contrat respective vis-à-vis des collaborateurs sont traitées par les entreprises tierces ou leurs partenaires contractuels. Ce n’est qu’en cas d’achat effectif d’un produit que le collaborateur mentionne les données personnelles indispensables pour l’achat et conclut ainsi l’acte juridique avec le fournisseur. A ce stade également, nous ne transmettons aucunes données et le fournisseur ne peut pas inférer à quelle entreprise le collaborateur appartient. Notre entreprise ne traite aucunes données personnelles concernant ses activités et achats. La collecte de données personnelles lors de l’enregistrement sert à l’identification de l’utilisateur et à l’appellation, aux demandes de support, preuves légales, au marketing et aux analyses de groupes cibles ainsi qu’à l’annonce d’offres sélectionnées.
Les données sont effacées dès qu’elles ne sont plus indispensables pour atteindre la finalité de leur collecte. C’est le cas pour les données collectées durant le processus d’enregistrement lorsque l’enregistrement sur notre page Internet est supprimé ou modifié.
En tant qu’utilisateur, vous avez à tout moment la possibilité de résilier l’enregistrement. Vous pouvez, à tout moment, faire modifier les données stockées qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment supprimer votre compte d’accès dans la rubrique «Mes données» via le lien «Effacer accès» et procéder dans cette rubrique à une modification des données.
Un formulaire de contact est disponible sur notre page Internet; celui-ci peut être utilisé pour une prise de contact par voie électronique. Si un utilisateur fait usage de cette possibilité, les données entrées dans le masque de saisie nous sont transmises et stockées. Ces données sont
civilité
prénom et nom de famille
votre adresse e-mail
objet
et contenu du message
version du navigateur
système d’exploitation
Au moment de l’envoi du message, les données suivantes sont également stockées:
l’adresse IP de l’utilisateur
date et heure de l’envoi de l’e-mail
Une alternative consiste à prendre contact via l’adresse e-mail mise à disposition. Dans ce cas, les données personnelles de l’utilisateur transmises par e-mail sont stockées.
Pour autant que l’utilisateur ait donné son consentement, l’art. 6 al. 6 en relation avec l'art. 31 al. 1 LPD est le fondement juridique pour le traitement des données.
Le fondement juridique pour le traitement des données, transmises par l’envoi d’un e-mail, est l’art. 31 al. 1 LPD. Si le contact e-mail a pour but la conclusion d’un contrat, le fondement juridique supplémentaire pour le traitement est l’art. 31 al. 1, 2 LPD.
Le traitement des données personnelles du masque de saisie nous sert uniquement à traiter la prise de contact. En cas de prise de contact par e-mail, l’intérêt justifié requis influence également le traitement des données.
Les autres données personnelles traitées durant le processus d’envoi servent à empêcher tout abus du formulaire de contact et à garantir la sécurité de nos systèmes informatiques.
Les données sont effacées dès qu’elles ne sont plus indispensables pour atteindre le but pour lequel elles sont collectées. Pour les données personnelles issues du masque de saisie du formulaire de contact et celles qui ont été envoyées par e-mail, ceci est le cas lorsque l’entretien avec l’utilisateur se termine. L’entretien se termine lorsqu’il ressort clairement des circonstances que le dossier en question est clôturé.
L’utilisateur a, à tout moment, la possibilité de révoquer son consentement pour le traitement des données personnelles. Si l’utilisateur prend contact avec nous par e-mail, il peut, à tout moment, s’opposer au stockage de ses données personnelles. Dans ce cas, l’entretien ne peut plus être poursuivi.
Toutes les données personnelles, stockées au cours de la prise de contact, sont, dans ce cas, effacées.
Nous utilisons un système externe de http://salesforce.com Germany GmbH (siège social : Munich, tribunal de grande instance de Bavière HRB, 158525, adresse commerciale : Erika-Mann-Strasse 31-37 80636 Munich Allemagne, directeurs généraux : Joachim Wettermark, José Luiz Moura Neto) pour traiter les demandes de service soumises par e-mail ou via les formulaires du portail de services.
Les données sont stockées exclusivement dans l'UE. Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Salesforce ainsi qu'un contrat standard européen supplémentaire. Veuillez également noter les informations relatives à la protection des données de Salesforce : https://www.salesforce.com/de/company/privacy/ .
Nous stockons nos données de portail chez notre prestataire de services technique: mpex GmbH (Hosting), Werner-Voß-Damm 62, 12101 Berlin.
En outre, des données internes du groupe font l’objet d’une transmission à corporate benefits, IT solutions, Schiffbauerdamm 40, 10117 Berlin, Allemagne, aux fins de la prestation de nos services.
Si vos données personnelles sont traitées, vous êtes une personne concernée au sens de la LPD et vous jouissez des droits suivants vis-à-vis du responsable:
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Lorsque vos données personnelles sont traitées à des fins de publicité directe, vous avez le droit à tout moment de faire opposition au traitement de ces données à des fins d’une telle publicité; il en va de même pour le profilage, pour autant que celui-ci soit lié à une telle publicité directe.
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(2) sur la base de dispositions juridiques auxquelles le responsable est soumis, est admissible et que ces prescriptions juridiques contiennent des mesures appropriées en vue de la garantie de vos droits et libertés ainsi que de vos intérêts légitimes ou
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last updated: 12.2023
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Sur notre page Internet, il est possible de s’abonner aux bulletins d’information gratuits. L’inscription au bulletin d’information mensuel peut se faire en même temps que l’enregistrement. En outre, il est possible de s’abonner à tout moment au bulletin d’information dans la rubrique «Mes Données». À cet égard, lors de l’inscription au bulletin d’information, les données du masque de saisie nous sont transmises durant un enregistrement:
civilité et titre
prénom et nom de famille
date de naissance
code postal de la société
adresse e-mail de la société
mot de passe
date et heure de l’enregistrement
affiliation du distributeur (plate-forme d’entreprise)
Outre au bulletin d’information mensuel, il est possible, après un enregistrement et un login réussis, de s’abonner à un bulletin d’information spécial, publié à des intervalles irréguliers.
Pour le traitement des données, votre consentement est recueilli dans le cadre de la procédure d’inscription et est renvoyé à cette déclaration de confidentialité.
En liaison avec le traitement de données pour l’envoi de bulletins d’information, les données sont transmises à Mapp Digital Germany GmbH, Dachauer Straße 63, 80335 Munich, Allemagne. Les données sont exclusivement utilisées pour l’envoi des bulletins d’information.
Nous transmettons pour l’envoi des bulletins d’information un paquet de données à mapp avec les contenus suivants à caractère personnel:
adresse E-mail
civilité
nom de famille
affiliation du distributeur (plateforme d’entreprise & type de bulletin d’information)
Une fois le consentement de l’utilisateur obtenu, l’art. 6 al. 6 en relation avec l’art. 31 al. 1 LPD constitue le fondement juridique pour le traitement des données après l’inscription au bulletin d’information par l’utilisateur.
La collecte de l’adresse e-mail de l’utilisateur sert à la distribution du bulletin d’informations.
La collecte d’autres données personnelles dans le cadre de la procédure d’inscription sert à empêcher un abus des services ou de l’adresse e-mail utilisée.
Les données sont effacées une fois qu’elles ne sont plus indispensables pour atteindre le but de leur collecte. L’adresse e-mail de l’utilisateur est par conséquent stockée aussi longtemps que l’abonnement au bulletin d’information reste actif.
L’abonnement au bulletin d’information peut être résilié à tout moment par l’utilisateur concerné. Chaque bulletin d’information contient à cette fin un lien correspondant dans la rubrique «Mes données» du collaborateur où le collaborateur peut résilier son abonnement aux bulletins d’information.
La rubrique «Mes données» mentionne de manière transparente quand un bulletin d’information mensuel ou un bulletin d’information spécial a été commandé ou décommandé.
Sur notre page Internet, nous proposons aux utilisateurs la possibilité de s’enregistrer pour notre portail en indiquant ses données personnelles. À cet égard, les données sont introduites dans un masque de saisie, nous sont transmises et ensuite stockées. Ces données ne sont pas retransmises à des tiers. Les données suivantes sont collectées dans le cadre du processus d’enregistrement:
· Formule d’appel (Champ obligatoire)
· Titre (optionnel)
· Prénom et nom de famille (Champ obligatoire)
· Date de naissance (optionnel)
· Code postal (optionnel)
· Adresse E-mail (Champ obligatoire)
· Date de naissance (optionnel)
· bulletin d’information (optionnel)
· Date et heure de l’enregistrement
Dans le cadre du processus d’enregistrement, le consentement de l’utilisateur est recueilli en vue du traitement de ces données. Nous stockons par ailleurs:
préférence linguistique pour les plates-formes avec plusieurs langues
emplacement (navigateur web lorsque communiqué par l’utilisateur. L’utilisateur peut également indiquer l’emplacement manuellement)
date de l’enregistrement souscrit
horodatage du code d’enregistrement
inscription au bulletin d’information e-mail avec horodatage
inscription au bulletin d’information spécial avec horodatage
acceptation des conditions d’utilisation et dispositions relatives à la sécurité des données
plate-forme d’entreprises associée
login avec horodatage
application App iOS/Android oui/non
offres stockées dans la liste d’envies
génération de codes promotionnels
stockage de coupons
contenu formulaires de contact
contenu formulaire callback
avis des utilisateurs à propos d’offres avec horodatage
Appli iOS et Android
accès à l’emplacement (reconnaissance automatique de l’emplacement / nouveau – envoi de message push, lorsqu’une succursale de la liste de souhaits se trouve à proximité)
accès à la caméra (scanner le code QR)
recevoir des messages push – Nouvelles offres Oui/Non
recevoir des messages push – Offres venant à expiration Oui/Non
recevoir des message push – Filiale de la liste de souhaits se trouve à proximité Oui/Non
Pour autant qu’activé pour votre portail, l’utilisateur a la possibilité d’insérer de petites annonces. À cet égard, les données suivantes peuvent être indiquées pour l’insertion d’une annonce:
civilité
prénom et nom de famille
adresse e-mail
numéro de téléphone
adresse
La base juridique pour le traitement des données facultatives en cas de consentement de l'utilisateur est l'art. 6 al. 6 en relation avec l'art. 31 al. 1 LPD. La base juridique pour le traitement des données à d'autres égards est également l'article 31 al. 1 LPD.
Un enregistrement de l’utilisateur est requis pour la mise à disposition de certains contenus et de certaines prestations sur notre site web. En s’enregistrant, l’utilisateur obtient un accès à notre plate-forme et aux offres dédiées aux collaborateurs. Il s’agit en l’occurrence d’une présentation d’offres de réduction uniquement. Lorsqu’un collaborateur accepte ces offres, celui-ci est immédiatement et anonymement transféré vers le fournisseur sélectionné et par conséquent dans son domaine de responsabilité. Les données récoltées par les entreprises tierces en vue de l’exécution de contrat respective vis-à-vis des collaborateurs sont traitées par les entreprises tierces ou leurs partenaires contractuels. Ce n’est qu’en cas d’achat effectif d’un produit que le collaborateur mentionne les données personnelles indispensables pour l’achat et conclut ainsi l’acte juridique avec le fournisseur. A ce stade également, nous ne transmettons aucunes données et le fournisseur ne peut pas inférer à quelle entreprise le collaborateur appartient. Notre entreprise ne traite aucunes données personnelles concernant ses activités et achats. La collecte de données personnelles lors de l’enregistrement sert à l’identification de l’utilisateur et à l’appellation, aux demandes de support, preuves légales, au marketing et aux analyses de groupes cibles ainsi qu’à l’annonce d’offres sélectionnées.
Les données sont effacées dès qu’elles ne sont plus indispensables pour atteindre la finalité de leur collecte. C’est le cas pour les données collectées durant le processus d’enregistrement lorsque l’enregistrement sur notre page Internet est supprimé ou modifié.
En tant qu’utilisateur, vous avez à tout moment la possibilité de résilier l’enregistrement. Vous pouvez, à tout moment, faire modifier les données stockées qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment supprimer votre compte d’accès dans la rubrique «Mes données» via le lien «Effacer accès» et procéder dans cette rubrique à une modification des données.
Un formulaire de contact est disponible sur notre page Internet; celui-ci peut être utilisé pour une prise de contact par voie électronique. Si un utilisateur fait usage de cette possibilité, les données entrées dans le masque de saisie nous sont transmises et stockées. Ces données sont
civilité
prénom et nom de famille
votre adresse e-mail
objet
et contenu du message
version du navigateur
système d’exploitation
Au moment de l’envoi du message, les données suivantes sont également stockées:
l’adresse IP de l’utilisateur
date et heure de l’envoi de l’e-mail
Une alternative consiste à prendre contact via l’adresse e-mail mise à disposition. Dans ce cas, les données personnelles de l’utilisateur transmises par e-mail sont stockées.
Pour autant que l’utilisateur ait donné son consentement, l’art. 6 al. 6 en relation avec l'art. 31 al. 1 LPD est le fondement juridique pour le traitement des données.
Le fondement juridique pour le traitement des données, transmises par l’envoi d’un e-mail, est l’art. 31 al. 1 LPD. Si le contact e-mail a pour but la conclusion d’un contrat, le fondement juridique supplémentaire pour le traitement est l’art. 31 al. 1, 2 LPD.
Le traitement des données personnelles du masque de saisie nous sert uniquement à traiter la prise de contact. En cas de prise de contact par e-mail, l’intérêt justifié requis influence également le traitement des données.
Les autres données personnelles traitées durant le processus d’envoi servent à empêcher tout abus du formulaire de contact et à garantir la sécurité de nos systèmes informatiques.
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L’utilisateur a, à tout moment, la possibilité de révoquer son consentement pour le traitement des données personnelles. Si l’utilisateur prend contact avec nous par e-mail, il peut, à tout moment, s’opposer au stockage de ses données personnelles. Dans ce cas, l’entretien ne peut plus être poursuivi.
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Le droit à l’effacement n’existe pas, pour autant que le traitement soit requis
(1) en vue de l’exercice du droit à la liberté d’expression et à l’information;
(2) en vue de remplir une obligation légale, que requiert le traitement d’après les dispositions légales auxquelles le responsable est soumis, ou en vue de l’exécution d’une tâche d’intérêt public ou relevant de l‘exercice de l’autorité publique, qui a été transférée au responsable;
(3) pour des raisons d’intérêt public dans le domaine de la santé publique;
(4) à des fins d’archivage d’intérêt public, de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques, pour autant que le droit cité sous l’alinéa 4.1 rende vraisemblablement impossible la réalisation des objectifs de ce traitement ou y porte sérieusement atteinte ou
(5) en vue de faire valoir, d’exercer ou de défendre des droits.
Si vous avez fait valoir le droit à la rectification, à l’effacement ou à la limitation du traitement vis-à-vis du responsable, ce dernier est tenu de communiquer à tous les destinataires, auxquels vos données personnelles ont été divulguées, cette rectification ou effacement des données ou limitation du traitement, sauf si cela s’avère impossible ou entraîne des efforts disproportionnés.
Vous disposez vis-à-vis du responsable du droit d’être informé à propos de ces destinataires.
Vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles que vous avez mises à disposition du responsable, dans un format structuré, courant et exploitable par ordinateur. En outre, vous avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable sans être empêché par le responsable à qui les données personnelles ont été mises à disposition, pour autant que
(1) le traitement repose sur un consentement conformément à l’art. rt. 6 al. 6 en relation avec l'art. 31 al. 1 LPD ou sur un contrat conformément à l’art. 31 al. 1, 2 LPD et
(2) le traitement se fasse à l’aide d’un procédé automatisé.
En exécution de ce droit, vous avez en outre le droit d’obtenir que les données personnelles qui vous concernent soient transmises directement par un responsable à un autre responsable, pour autant que cela soit techniquement faisable. Il ne peut, dans ce cas, être porté préjudice aux libertés et droits d’autres personnes.
Le droit à la portabilité des données ne vaut pas pour un traitement de données personnelles qui est nécessaire pour l’exécution d’une tâche d’intérêt public ou relevant de l’autorité publique, qui a été transférée au responsable.
Vous avez le droit, pour des motifs qui résultent de votre situation particulière, de faire à tout moment opposition au traitement de vos données personnelles, réalisé en vertu de l’art. 32 para. 2 lit. a, b LPD; il en va de même pour un profilage fondé sur ces dispositions.
Le responsable ne traite plus les données personnelles qui vous concernent, sauf s’il peut prouver des motifs dignes de protection impérieux pour le traitement, qui priment sur vos intérêts, droits et libertés ou si le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits.
Lorsque vos données personnelles sont traitées à des fins de publicité directe, vous avez le droit à tout moment de faire opposition au traitement de ces données à des fins d’une telle publicité; il en va de même pour le profilage, pour autant que celui-ci soit lié à une telle publicité directe.
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